Le Club
Multisport
Nature

Historique du cluuub

lundi 30 août 2010, par Fab

C’est en 1992 que débuta l’aventure. Tout d’abord l’association fut créée pour organiser le DUATHLON VTT de LA FORCE... Course à pied, VTT et Course à pied.
L’expérience se renouvela en 1993 avec 120 participants et en 1993 avec 160 compétiteurs.
En 1992, ce fut le départ du RAID DES MOMES. Cette manifestation était réservée aux enfants de 7 à 14 ans. VTT, canoë, tir à l’arc, pont de singe, tyrolienne et escalade, le tout à exécuter en une journée. Le RAID DES MOMES s’est arrêté en 1999.
En 1994, fut organisée la première course de nuit à VTT dans les vignes du Château de MONBAZILLAC. Une compétition très éprouvante qui regroupait des grands noms du VTT de toute l’Aquitaine.
Au fur et à mesure des années, le Club s’est structuré, à la demandes des jeunes, en commençant par l’Ecole VTT et en finissant par le TEAM créé en 2002. Beaucoup de déplacement vers les compétitions de VTT ou de route, pour les compétiteurs du Club qui sont régulièrement qualifiés pour les championnats de France UFOLEP.
En 2001, Antoine LEVE a été Vice Champion national en senior A, et en 2003, Julien BAGNARIOL a été couronné Champion du NATIONAL en catégorie Junior, alors que Mathieu CALVEZ se classait troisième dans la même catégorie. A noter également que Julien a été, cette même année, Champion d’Aquitaine Junior en FFC.
L’association propose aussi des sorties en montagne, avec l’hiver des sorties raquette, du ski de piste ou de fond, et l’été VTT ou canyoning. Des sorties à thème divers sont également proposées.

SPIP
Accueil Espace Aventure 24

L'idéal quand on veut être admiré, c'est d'être mort. Michel Audiard